The-Warriors-Of-Amakna

Forum de guilde

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Caisse Commune pour la guilde

AuteurMessage
Admin
Admin
Admin

Caisse Commune pour la guilde Empty
MessageSujet: Caisse Commune pour la guilde   Caisse Commune pour la guilde Icon_minitimeVen 9 Mar - 17:45

Voilà ayant eu une idée pour la guilde je vais l'exposer le sondage vous permettra de donner votre avis à ce sujet.

Je me disais que l'on pourrait créer une caisse commune à la guilde c'est à dire un fonds d'argent commun sur un compte qui pourra être utilisé par la guilde pour les GROS achats de ses membres ou bien pour l'achat de clefs pour réaliser des donjons en team.

Cette caisse serait gérée par Une seule personne Qui deviendrait donc automatiquement le trésorier de la guilde.

Comment je vois la chose ?

Je me dis que pour que ce projet tourne bien, il faudrait que chaque membre de la guilde donne 500 K par jour pour la caisse commune.

500 K c'est vite gagné , c'est un combat blops ou un combat aux gelées !

Mais si chacun joue le jeu, la caisse commune peut rapidement grandir.

Je dis bien que cela doit servir pour les GROS achats c'est à dire des équipements ou des ressources soit très difficiles à crafter ou à dropper soit des équipements hors de prix ^^

De même l'achat de clefs doit être restreint aux clefs difficilmes à obtenir et pour des donjons où il y aurait soit

- Beaucoup d'xp à gagner
- Du Drop à faire de valeur

Un sondage sera associé à ce sujet veuillez exprimer votre point de vue et
Voter ! ! !

Bien sur on pourra y mettre plus de 500K par jour selon ses moyens mais le minimum est fixé à 500K

Il faut qu'il soit bien clair que si l'on décide de faire cela il s'agira bien d'une Obligation et donc d'une Contrainte C'est à dire que tous les membres (y compris ceux qui voteraient Non) devraient participer quotidiennement si une majorité de membres se prononcait en faveur de ceci.

En effet il me semble inutile de faire cela si ce n'est pas rigoureusement suivi.

Mode calculatrice *ON*
500K x 6 membres x 30 jours... 90 000K /mois
Voilà un exemple concret non? ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://thewarriorsofamakna.forumactif.com
xaraya
Nouveau
Nouveau
xaraya

MessageSujet: Re: Caisse Commune pour la guilde   Caisse Commune pour la guilde Icon_minitimeVen 9 Mar - 20:52

moi je pense que se serait une bonne idée et je suis pret a contribué a se que sa marche! :p
corminatrice
Initié
Initié
corminatrice

MessageSujet: Re: Caisse Commune pour la guilde   Caisse Commune pour la guilde Icon_minitimeSam 10 Mar - 1:20

moi aussi je trouve que c'est une bonne idee.je suis d'accord
Sion
Nouveau
Nouveau
Sion

MessageSujet: Re: Caisse Commune pour la guilde   Caisse Commune pour la guilde Icon_minitimeSam 10 Mar - 2:34

je suis d accord aussi feca ta trouvais une super idée sa marche pour Sion
Nips--Drop
Nouveau
Nouveau

MessageSujet: Re: Caisse Commune pour la guilde   Caisse Commune pour la guilde Icon_minitimeSam 10 Mar - 4:01

Très bonne idée. Je pense ça bien que tout le monde puisse y mettre du sien pour que la guilde avance.
Neo
Nouveau
Nouveau
Neo

MessageSujet: Re: Caisse Commune pour la guilde   Caisse Commune pour la guilde Icon_minitimeSam 10 Mar - 4:58

j'adore cette idée What a Face le probleme c que si tou le monde ve acheter un truc la caisse va ètre vide a force Suspect alors foudrait mettre en place quelque que chose pour samais après on vera il foudrai o moin 3 moin sen rien prendre comme sa yaura plein de sous sous lol!
BadGirls
Initié
Initié
BadGirls

MessageSujet: Re: Caisse Commune pour la guilde   Caisse Commune pour la guilde Icon_minitimeLun 12 Mar - 12:09

ben je suis pour (pour faire plésir a inell en premier lieu) mes c vrai que il va faloir faire atantion a ce que l'on va en faire par ce que si non on va plus rien avoir trés trés vite snifff!!

affraid
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Caisse Commune pour la guilde   Caisse Commune pour la guilde Icon_minitime

Caisse Commune pour la guilde
Page 1 sur 1